Le débat de l’entre-deux-tours de la présidentielle mis en scène au théâtre de SQY

À quelques semaines de la vraie élection présidentielle, le public du théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines pourra découvrir sur les planches une mise en scène de l’incontournable débat de l’entre-deux-tours.

Les Français y auront de nouveau droit dans quelques semaines. Le débat de l’entre-deux-tours a lieu tous les cinq ans entre les deux candidats s’affrontant au deuxième tour de l’élection présidentielle. Et un débat d’entre-deux-tours aura lieu au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines (TSQY) les 17 et 18 mars, à 20 h 30. Enfin plutôt, bien sûr, une mise en scène théâtrale. Ici, pas d’Emmanuel Macron ou Marine Le Pen, mais les comédiens Emmanuelle Lafon et Laurent Poitrenaux, dans une mise en scène d’Émilie Rousset et Louise Hémon, pour recréer ce « rituel ultra-codifié » de la vie politique française, selon le TSQY.

« Laurent Poitrenaux et Emmanuelle Lafon, chacun à l’extrémité d’une grande table, rejouent des morceaux choisis, sans chronologie, des joutes oratoires qui opposent les finalistes : de 1974 – Giscard d’Estaing vs Mitterrand – à 2017 – Le Pen vs Macron. Avec talent, ils nous jettent dans la dramaturgie sous tension du débat politique, entre propos maîtrisés, punchlines, gestes qui trahissent et émotions qui surgissent », détaille le théâtre saint-quentinois. Les prix des places vont de 4 à 23 euros, renseignements et réservations sur theatresqy.org.