Un homme contrôlé par la police donne l’identité de son frère et finit au tribunal

Le mardi 22 février, aux alentours de 22 h 55, un homme a été contrôlé par les policiers de Trappes pour excès de vitesse. Durant le contrôle, les policiers ont découvert que l’homme roulait sans permis valide et sous l’empire du cannabis.

Le jeudi 24 février, un homme âgé de 40 ans, résidant dans la commune de Trappes a comparu devant le tribunal judiciaire de Versailles, pour avoir conduit sans permis valide et sous l’empire du cannabis. Sorti de détention en 2018, l’homme n’en est pas à son coup d’essai. Son casier judiciaire comprend déjà 15 condamnations, essentiellement pour des infractions routières et des infractions liées aux stupéfiants.

Le mardi 22 février, aux alentours de 22 h 55, la police contrôle une voiture qui roulait à une vitesse excessive et qui n’a pas marqué un stop. Lors de la palpation de sécurité du conducteur, la police a retrouvé une infime quantité de cannabis et 1 010 euros en liquide. Les policiers ont alors décidé de soumettre l’homme au dépistage de stupéfiants, qui s’est révélé positif pour le cannabis.

Durant le contrôle, l’homme a commencé à donner l’identité de son frère, procédé qui n’a pas convaincu les forces de l’ordre, qui ont finalement retrouvé sa véritable identité grâce à ses condamnations antérieures. L’homme a été placé en garde à vue jusqu’à sa comparution immédiate devant le tribunal deux jours plus tard, où il a reconnu les faits.

« Pourquoi avoir donné l’identité de votre frère quand vous avez été arrêté ? » a lancé la juge à l’homme qui a répondu : « J’ai donné l’identité de mon frère, car je savais que mon permis était annulé. Mais je regrette d’avoir conduit alors que je n’avais pas le droit », s’est-il justifié. La juge a poursuivi son questionnaire sur sa consommation de stupéfiants : « Quelle quantité de cannabis fumez-vous, monsieur ? » a demandé cette dernière. « Plusieurs joints par jours, mais j’ai arrêté là », lança-t-il devant un auditoire perplexe.

Après une longue délibération des juges, le verdict est tombé, l’homme est déclaré coupable. Il a été condamné à une peine de 6 mois d’emprisonnement avec sursis probatoire (dont deux mois de placement sous surveillance électronique à effectuer à domicile) et à 2 ans de mise à l’épreuve durant lesquels il aura une obligation de se soigner pour son addiction au cannabis et il devra repasser son permis de conduire.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.