En hausse depuis deux ans, les dépôts sauvages sont un véritable fléau pour les communes. Dans un communiqué de presse, la Mairie précise ainsi : « Des déchets de toute nature ne cessent d’apparaître sur le territoire de la commune. Des actes d’incivilité qui portent atteinte à la salubrité, à la santé, à la sécurité publique, à l’environnement et qui représentent un coût non négligeable pour la commune, les travaux d’enlèvement et de nettoyage sont effectués en effet par le personnel des services techniques. »

La Ville a donc décidé d’instaurer, lors du conseil municipal du 8 février dernier, après un vote à l’unanimité, une amende de 700 euros pour dissuader les dépôts sauvages qui se multiplient dans la commune.

Depuis deux ans, les dépôts sauvages se multiplient à Coignières

En parallèle de cette amende, la Ville souhaite, selon 78actu, se doter de pièges photographiques dans le courant du premier semestre 2022, pour identifier les coupables plus rapidement. La Ville souhaite également s’armer d’un nombre plus important de caméras de vidéosurveillance. Les personnes prises en flagrant délit devront régler une amende de 135 euros en plus des 700 euros du coût de l’intervention.