Après un mois de janvier compliqué, février semble davantage sourire au Plaisir rugby club (PRC). Après leur exploit face au 2e, Courbevoie (26-22), le 20 février, les Jaune et bleu ont enchaîné en s’imposant chez un concurrent du bas de tableau cette fois, Domont (29-27), le 27 février à l’occasion de la 17e journée de Fédérale 2.

Deux essais dans les dix dernières minutes

Un joli coup à l’extérieur grâce notamment à un essai à une minute de la fin de Mathis Buchon, entré en jeu moins d’une demi-heure plus tôt. Le pilier de 21 ans, passé par des sections jeunes du Stade Français avant de revenir en 2019 au PRC, a ainsi offert une précieuse victoire à son équipe, qui a donc renversé la vapeur au prix d’une grosse fin de match – deux essais dans les dix dernières minutes –, après avoir été menée 21-10 à la mi-temps.

Mais après 40 premières minutes difficiles, lors desquelles ils ont encaissé trois essais, tous transformés, les Plaisirois se sont montrés plus performants au retour des vestiaires, allant trois fois à dame. Au total, ils ont inscrit cinq essais dans cette partie, contre trois pour leur adversaire. Au classement, Plaisir est 8e de sa poule de 12 équipes, avec quatre points d’avance sur son premier poursuivant, La Baule, que le PRC recevra lors de la prochaine journée, le 6 mars.

CREDIT PHOTO : ARCHIVES