Le vaccinodrome va fermer ses portes

Après avoir réalisé plus de 400 000 injections, le vaccinodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, le premier à avoir ouvert ses portes, fermera ses portes à la fin de la semaine.

Le vaccinodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, c’est 13 mois d’ouverture, 1 000 personnes engagées dans la campagne de vaccination, 4 000 personnes en moyenne vaccinées par jour, et plus de 400 000 injections réalisées pour 171 000 Saint-Quentinois vaccinés. Des chiffres impressionnants pour le premier vaccinodrome ouvert en France, qui fermera ses portes le 25 février. « Si la vigilance et la mobilisation restent de mise, SQY passe désormais le relais à la médecine de ville pour vacciner les habitants », explique la communauté d’agglomération sur son site internet.

Bilan très positif de cette expérience inédite

« Engagée dans la lutte contre la Covid-19 depuis un an, SQY enregistre un bilan très positif de cette expérience inédite », résume la communauté d’agglomération qui organisera le mois prochain un événement pour l’anniversaire du vaccinodrome. Elle assure que le vaccinodrome pourrait facilement rouvrir ses portes « selon l’évolution de la pandémie ».

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.