Le quartier du Pas du lac va accueillir de nouveaux bureaux

Un nouveau projet immobilier, nommé Aster, va sortir de terre dans le quartier du Pas du lac en 2022. Porté par les promoteurs Réalités et Boréal, ce projet renforcera le dynamisme économique du secteur.

Le projet immobilier, baptisé Aster, portera sur la construction d’un immeuble de bureaux d’une surface d’environ 24 500 m², situé le long de l’avenue Paul Delouvrier et de la N 12. Les travaux ont débuté fin 2021 et devraient se terminer dans le courant de l’année 2022. En plus des 8 étages de bureaux, des espaces communs à tous les étages vont être agencés.

Un restaurant d’entreprise sera disponible au rez-de-chaussée et un parking de 576 places trouvera place en sous-sol. Le cabinet d’architecture SCAU est à la tête du projet. La conception de l’ensemble consistera en un bâtiment composé de cinq éléments, dont les façades distinctes permettront de jouer avec la lumière. D’un côté, l’immeuble présentera un aspect résolument tertiaire, de l’autre on trouvera un aspect beaucoup plus résidentiel.

Mise à jour du mercredi 19 janvier 2022 à 16 h 20 : Contrairement à ce qui est inscrit dans notre édition du mardi 18 janvier, le projet de bureaux Aster a été abandonné en 2021. La rédaction présente ses excuses à nos lecteurs et aux personnes concernées pour cette erreur.

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.