L’URC 78 et Plaisir coulent et terminent mal l’année

Le 12 décembre, pour le dernier match de l’année civile, l’URC 78 (Honneur) a sombré à Gif (33-9), tandis que le Plaisir rugby club (Fédérale 2) s’est incliné à domicile face à Sarcelles (30-23).

Le 12 décembre, pour le dernier match avant les fêtes, l’heure n’était pas aux réjouissances pour l’Union rugby centre 78 (URC 78). Le club saint-quentinois a pris l’eau lors de son déplacement à Gif-sur-Yvette (Essonne), comptant pour la 8e journée du championnat d’Honneur. Une déroute 33-9 pour les coéquipiers de l’ouvreur Lucas Bourges, auteur de tous les points de son équipe, sur trois pénalités. L’URC 78 a pourtant bien résisté en 1re mi-temps, puisque le score était de 9 à 6 pour les locaux à la pause. Mais au retour des vestiaires, les visiteurs ont sombré, encaissant notamment trois essais, tous transformés, et n’inscrivant plus qu’une seule autre pénalité. Leurs bourreaux du jour en ont ainsi profité pour revenir à un point d’eux, à la 6e place du classement, tandis que l’URC 78 est 5e.

En Fédérale 2, le même jour, le Plaisir rugby club, s’était aussi incliné, certes moins lourdement, dans son stade face au 4e, Sarcelles (30-23). Là aussi, tout s’est joué en 2e mi-temps puisque le score était de 15-13 pour les visiteurs à la pause, mais ces derniers ont pris le dessus après. Au classement, Plaisir est 8e après 11 journées, à six points de son objectif, le top 6, synonyme de phase finale.