Trappes chute encore, Maurepas se relance

Si les Trappistes (R2) ont de nouveau trébuché à domicile face à Suresnes (2-1), les Maurepasiens (R3) l’ont eux emporté contre la réserve des Ulis (3-1), dimanche 12 décembre.

Destins opposés pour les deux clubs saint-quentinois engagés ce week-end dans les championnats régionaux. L’ES Trappes et l’AS Maurepas avaient tous deux comme point commun de rester sur une défaite qui avait mis fin à une longue série d’invincibilité le week-end dernier. Et les Trappistes ne se sont pas rassurés en s’inclinant le 12 décembre dans leur stade face à Suresnes (2-1), qui en profite pour prendre trois points d’avance sur eux au classement, en s’emparant de la 4e place, tandis que Trappes est 5e après huit matchs dans ce championnat de R2. Le club tentera de se rattraper avant les fêtes, le 19 décembre à Nanterre, pour son dernier match de 2021.

En R3, Maurepas, battu la semaine dernière à Étampes, s’est cette fois-ci imposé face à la réserve des Ulis (3-1). Les Maurepasiens confortent leur 2e place après huit journées, synonyme pour l’instant de montée. Il s’agira désormais de commencer aussi bien 2022 qu’ils ont terminé 2021, puisque la prochaine journée n’aura lieu que le 16 janvier. Maurepas sera en déplacement sur le pelouse de Charenton.