Des boîtes à livres installées dans la ville

La Ville de Trappes a installé plusieurs boîtes à livres pour que les habitants puissent échanger et partager des livres tout au long de l’année. Une phase de concertation aura lieu avant un possible déploiement de boîtes supplémentaires.

La première phase d’expérimentation concernant l’installation de boîtes à livres dans plusieurs lieux de la ville a commencé à Trappes. La Ville a installé sept boîtes à livres qui ont été pour le moment approvisionnées par la librairie le Millefeuilles « qui offre déjà une seconde vie aux ouvrages, favorisant ainsi leur réemploi et évitant le gaspillage », raconte le site internet de la Municipalité. Les Trappistes sont invités à récupérer des livres, mais également à en déposer pour «  découvrir ou redécouvrir le plaisir de la lecture en ayant la possibilité d’échanger, de partager leurs livres, BD, mangas, favoris ».

Échanger et partager

Les sept boîtes sont à retrouver : « Sur le parvis des écoles Montaigne et Macé, au cinéma Le Grenier à sel, au conservatoire de musique et de danse, à la gare SNCF, au collège du Village, à la Maison de la Boissière ». La Mairie organisera une consultation au début de l’année 2022 pour savoir si les habitants « souhaitent pérenniser cette action ». Une seconde phase de déploiement pourrait avoir lieu pour compléter l’offre.

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.