Cirque spectaculaire et poétique au théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines

La compagnie Baro d’ével se produit du 9 au 11 décembre dans le cadre de son spectacle Falaise, mélangeant cirque, danse, théâtre et musique.

Le cirque dans tous ses états au théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines (TSQY). L’établissement culturel saint-quentinois, situé à Montigny-le-Bretonneux, accueille du 9 au 11 décembre le spectacle Falaise, de la compagnie franco-catalane Baro d’ével. Un spectacle mêlant cirque, danse, théâtre et musique, qui suit Là, la précédente création de la même compagnie, programmée juste avant, les 7 et 8 décembre, en hors-les-murs à L’Azimut de Châtenay-Malabry.

« La scénographie est monumentale, digne d’un paysage apocalyptique : une falaise noire vertigineuse, que l’on croirait indestructible et qui pourtant s’effrite, dévoilant des débris de ville, des fragments de fenêtres ou de balcons, décrit le TSQY sur son site internet. Dans ce monde en ruine, la vie grouille, déborde des parois : huit humains menacés par la chute, aspirés par le vide, s’acharnent à ramener la vie. Les acrobates s’accrochent, les clowns s’évertuent à parler, une nuée de pigeons passe et un cheval traverse, hypnotique, insufflant une beauté indescriptible dans ce chaos. » Chacune des trois séances – une par jour – est programmée à 20 h 30, les tarifs des places sont compris entre 6 et 30 euros, renseignements et réservations sur theatresqy.org.