Il venait de purger quatre ans de prison ferme, mais il est retourné derrière les barreaux. Un homme âgé de 22 ans a été arrêté le 25 novembre après une course-poursuite avec la police. Ont été retrouvés sur lui du cannabis et 1 000 euros. La police l’a repéré à Guyancourt vers 1 heure du matin dans un véhicule Volkswagen Golf immatriculé en Pologne. Sa présence a été jugée suspecte. D’autant plus que sa voiture avait été signalée lors de la commission de vols de pots catalytiques. Les agents de police ont donc voulu procéder à un contrôle.

Mais l’homme ne s’est pas laissé faire. En prenant la fuite, il a même manqué de renverser un fonctionnaire qui s’est jeté sur le bas-côté. Finalement, le fuyard a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté une voiture en stationnement avant de prendre la fuite à pied.

Une nouvelle course-poursuite s’est alors engagée, mais le chauffard a fini par être interpellé. Prêt à tout pour s’en sortir, il a tenté de soudoyer les fonctionnaires en leur proposant de l’argent. Lors de son audition, il s’est même emporté, en renversant violemment les objets se trouvant sur le bureau de l’enquêtrice avant d’être maîtrisé et reconduit en cellule. L’homme est depuis retourné en prison avec une peine de 24 mois, dont 18 mois ferme.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION