Une réunion pour co-concevoir le verger du Val Favry

Une réunion d’échanges sera organisée le 4 décembre prochain pour discuter de l’avenir du verger participatif du Val Favry.

Comme l’avait indiqué La Gazette dans son édition du 19 octobre, la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY), dans le cadre du développement de projets d’agriculture urbaine, met en place à Coignières, au Val Favry, une zone d’écopâturage de 7 000 m² ainsi qu’un verger partagé. SQY fait ainsi appel aux Saint-Quentinois qui souhaiteraient « participer à la co-conception et à l’entretien partagé d’un verger participatif ».

Une réunion d’échanges sera organisée le 4 décembre, sur le lieu du futur verger participatif, à partir de 14 h pour « présenter le projet et les modalités de participation ». La Mairie de Coignières organise ensuite dans la salle du conseil municipal « un temps d’échanges » jusqu’à 17 h. Sont invités à participer les « passionnés de jardinage » tout comme ceux qui sont « simplement curieux de nature ». Il est possible de s’inscrire directement sur le site internet de la communauté d’agglomération.

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.