Annulé l’année dernière en raison de la crise sanitaire, Art Manet fait son retour les samedi 6 et dimanche 7 novembre. Une 18e édition qui se tiendra comme à l’accoutumée à la ferme du Manet.
Une quarantaine d’artistes seront présents
Organisé depuis près de 20 ans par le Lions club Montigny les trois villages, ce marché international d’art est une manifestation caritative. L’intégralité des bénéfices de la manifestation est destinée aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, aux personnes handicapées et à la lutte contre la maltraitance.
Les deux dernières éditions avaient permis de récolter 10 000 euros. Cette année, une quarantaine d’artistes peintres, sculpteurs ou photographes sont attendus.
« Une participation plus importante que d’habitude de photographes est prévue grâce à la présence du club de photographie du Chesnay », avance le journal L’Ignymontain.
L’entrée est libre et une tombola permettra de gagner une des œuvres présentées. « Les visiteurs seront sollicités pour décerner le prix du public, ajoute L’Ignymontain. Un chèque sera remis à l’Équinoxe, lieu d’accueil et d’accompagnement de personnes en difficulté, installé avenue Nicolas About à Montigny, lors du vernissage qui aura lieu le samedi 6 novembre à 12 h. » Passe sanitaire obligatoire.