Une troisième élection municipale à Trappes aura-t-elle lieu en moins de deux ans ? C’est en tout cas ce que semble vouloir
Othman Nassrou (Libres!). Suite au recours du vice-président de la Région, l’élection du printemps 2020 avait été annulée, mais Ali Rabeh avait échappé à l’inéligibilité. Il a ensuite remporté cette nouvelle élection dès le premier tour, dimanche 10 octobre. Othman Nassrou, adversaire d’Ali Rabeh aux dernières élections, a déposé un nouveau recours selon les informations du quotidien Le Monde.

Interrogé par Le Figaro et l’AFP, le vice-président de la Région Île-de-France a déclaré que le recours était basé sur « des éléments factuels graves laissant présumer une nouvelle fraude électorale » et que « des procédures et signalements ont été effectués avant même le résultat de l’élection ». Selon Libération, le recours aurait été effectivement déposé le 10 octobre. « Son entourage dénonce des ‘‘atteintes graves au bon fonctionnement d’une élection et qui pourraient revêtir une qualification pénale’’ », poursuit Libération. Le tribunal administratif de Versailles devrait rendre son verdict dans les prochains mois.

CREDIT PHOTO : ARCHIVES