Un nouveau centre éphémère de vaccination

Mercredi 20 octobre, pour la seconde fois, la Ville de Guyancourt met en place un centre de vaccination éphémère. Il sera ouvert toute l’après-midi, et accessible à tous sans rendez-vous.

Il sera possible, de 14 h à 18 h, mercredi 20 octobre, de se faire vacciner, sans prendre rendez-vous, à l’espace Yves-Montand de Guyancourt. Une opération que la Ville de Guyancourt renouvelle (voir notre édition du mardi 5 octobre). « Tous les Guyancourtois peuvent venir se faire vacciner (première, deuxième ou troisième dose) », précise le site internet de la Mairie, rappelant les critères pour se faire vacciner. Pour les mineurs, l’autorisation parentale est obligatoire pour tous ceux de plus de 12 ans et deux mois, elle ne l’est plus pour ceux de plus de 16 ans. Les adultes peuvent, eux, tous se faire vacciner, y compris « les personnes ayant déjà eu la Covid-19 depuis de plus de 2 mois et un jour ».

Il faudra bien penser à se munir de son numéro de sécurité sociale ainsi que de son certificat de vaccination pour ceux qui souhaitent recevoir leur deuxième ou troisième dose. Concernant la troisième dose, il est précisé qu’elle est pour le moment réservée aux plus de 65 ans et aux personnes fragiles, et que « la deuxième injection doit avoir eu lieu depuis plus de six mois ». Sur rendez-vous, il est bien sûr toujours possible de se faire vacciner au Vélodrome national de Montigny-le-Bretonneux.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION