Jean-Baptiste de la Quintinie, Saint-François d’Assise, Rachel Carson, Michel Serres, Dana Meadows. Ce sont certaines des personnalités qui ont été retenues pour donner leur nom aux voiries du futur écoquartier de la Remise, dont les travaux sont d’ores et déjà engagés. « Un groupe de travail s’est réuni à trois reprises pour retenir un certain nombre de noms de voiries, il y en a huit à attribuer, explique Jean-Michel Chevallier (SE), troisième adjoint vicinois délégué à l’aménagement, lors du dernier conseil municipal. […] C’est la thématique des personnalités qui ont œuvré dans le domaine de l’environnement ou de l’écologie qui a été retenue. »

Explication des « principales réalisations »

Autant de noms avec lesquels les futurs habitants du quartier, comme tous les Vicinois, apprendront donc à se familiariser. Mais comme certaines de ces personnalités ne bénéficient pas forcément d’une large renommée, la majorité municipale a précisé que les plaques des rues expliciteront « les principales réalisations de ces personnes ».

Pour rappel, le quartier de la Remise prévoit la construction d’environ 500 logements, de commerces, d’équipements publics et d’une église. L’ensemble doit être livré à l’horizon 2024 et une partie du pôle glisse a été inaugurée il y a peu (voir La Gazette du 28 septembre).

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION