En l’espace de quelques jours, il commet plusieurs délits à Trappes. Un homme âgé de 25 ans a été condamné à 12 mois de prison, dont six mois ferme, il y a deux semaines, pour conduite d’un véhicule non assuré et sous l’empire de produits stupéfiants.
Pourtant, quelques jours plus tôt, le 17 septembre, il avait déjà été interpellé pour trafic de drogue. Place des Merisiers à Trappes, la police l’a pris en flagrant délit, alors qu’il se livrait à la revente d’herbe et de résine de cannabis.
Connu des effectifs, il a été placé en garde à vue. Les fonctionnaires ont trouvé sur lui 45 grammes en petits pochons et 200 euros en liquide. Mais lors de son audition, le jeune homme a nié les faits en se qualifiant de simple consommateur. Il a néanmoins été déféré au parquet de Versailles, le 18 septembre, ce dernier le plaçant sous contrôle judiciaire. Mais le 21 septembre, il est à nouveau contrôlé à Trappes. Au volant d’une voiture non assurée, il conduisait sous l’empire de produits stupéfiants. Sachant qu’il avait déjà été contrôlé pour des faits similaires en juillet 2021.
Cette fois-ci, il est jugé en comparution immédiate et écope d’une peine de prison. Le dossier concernant son supposé trafic de drogue sera quant à lui soumis à un jugement prochain.