La saison 2021-2022 à la Merise débute le 3 octobre à 15 h avec le spectacle de l’illusionniste Gus, qui « fait disparaître les cartes avec une dextérité exceptionnelle », indique la salle trappiste sur son site internet. Autant prévenir d’emblée, ce spectacle de reprise affiche déjà complet.
Ceux qui n’ont pas pu se procurer de places peuvent en revanche déjà réserver pour d’autres rendez-vous. Car la suite de la programmation s’annonce prometteuse et les autres représentations pourraient bien elles aussi être victimes de leur succès. À commencer par celle qui suit, à savoir, le 12 octobre, la pièce Rhinocéros, la nouvelle adaptation de l’œuvre d’Eugène Ionesco par la compagnie Caravane.
Au total, 27 représentations durant cette saison à la Merise, notamment dans le domaine de la chanson. Ainsi, Suzane, le 25 novembre, Kery James le 3 décembre, le chanteur congolais Zao le 29 janvier, mais aussi Tryo le 30 janvier, et même Pierre Perret le 26 mars pour sa tournée d’au revoir, viendront, voire pour certains reviendront, sur la scène trappiste. La musique, mais aussi l’humour avec notamment Donel Jack’sman et Booder, ou encore le mentalisme avec Fabien Olicard, sans oublier bien sûr le théâtre, le cirque ou la danse, seront encore au menu cette saison à Trappes.