Ils volaient pour se payer leurs doses de crack

Deux hommes ont été interpellés pour vol dans un magasin de grande distribution aux Clayes-sous-Bois, le 16 septembre. Ce n’était pas la première fois qu’ils agissaient ainsi. Leur objectif était d’échanger leur butin contre du crack.

Voler pour du crack. C’est la réponse qu’ont donnée deux hommes surpris le 16 septembre en train de voler dans un magasin de grande distribution aux Clayes-sous-Bois. Récidivistes, l’un a été condamné à neuf mois de prison, dont quatre mois ferme, et l’autre à deux mois d’emprisonnement avec sursis, le 20 septembre.

C’est un policier, en prenant son service, qui a surpris l’un des deux hommes voler des bouteilles d’alcool dans le grand magasin. Il l’a également pris en flagrant délit en train de cambrioler une voiture sur le parking du même commerce. Son complice, lui, avait déjà pris la fuite. Mais les agents de la police municipale ont pu l’arrêter à temps.

Les effectifs ont d’abord fouillé le véhicule des deux voleurs. Ils ont alors pu découvrir tous les objets dérobés. Les enquêteurs ont ainsi fait le rapprochement avec d’autres faits similaires, commis début septembre dans le même magasin.

Un préjudice de 1 600 euros

Lors de leur audition, l’un des voleurs a avoué avoir volé de l’alcool et des téléviseurs en compagnie de son comparse, dans le but d’échanger leur butin contre du crack. En revanche, son complice a continué de nier les faits. Il a néanmoins reconnu conduire sa voiture, malgré l’annulation de son permis de conduire. Le montant total du préjudice subi par le magasin s’élève à 1 600 euros.