L’entreprise Axsol, installée à Trappes depuis 2019, fêtait le 14 septembre ses dix ans. L’occasion de revenir sur une décennie d’existence de l’entreprise spécialisée dans les produits d’accessibilité handicap, des débuts dans un garage à Chavenay fin 2010 à l’actuel site trappiste, spacieux et permettant d’accueillir bâtiments administratifs, commerciaux, showroom, entrepôt, mais aussi atelier de production de rampes d’accès.

« C’est passé trop vite, on a de la matière pour les années qui viennent », résume, au moment de faire le bilan des dix années écoulées, Jean-Paul Mignard, PDG et fondateur d’Axsol, qui était tout seul au départ et peut aujourd’hui compter sur une quinzaine de salariés.

Il évoque aussi « beaucoup de rencontres formidables » avec des personnes grâce auxquelles « on relativise nos problèmes du quotidien ». Comme Rémy Boullé, médaillé de bronze en canoë aux Jeux paralympiques de Tokyo, et présent aux 10 ans d’Axsol qui lui fournit depuis 2016 des fauteuils douche. « C’est vraiment un top produit », assure cet ex-militaire, paraplégique depuis un accident de parachute. Axsol se prépare d’ailleurs déjà pour Paris 2024, événement pour lequel ses produits seront sollicités. Avec, d’ici là, une gamme qui se sera probablement encore étoffée.