Coupe de France : exploit de Plaisir, Trappes et Voisins

Le FO Plaisir, l’ES Trappes et le Voisins FC ont tous les trois bousculé la hiérarchie face à des clubs de divisions supérieures à la leur. En revanche, Maurepas et Montigny sont éliminés.

Ils seront encore trois clubs saint-quentinois au rendez-vous du 4e tour de la coupe de France. Faisant office de petit poucet parmi ces rescapés, le FO Plaisir, pensionnaire du 2e échelon départemental (D2), s’est imposé à domicile, face à Saint-Cloud (4-4, 4 t.a.b. à 2), le 19 septembre. Un club qui évolue une division au-dessus d’eux. Menés 4-2 à vingt minutes de la fin, les Plaisirois ont arraché l’égalisation, avant de se qualifier aux tirs au but dans une ambiance de feu.

Voisins et Plaisir aux tirs au but

Mais le plus notable des exploits reste sans doute celui du Voisins FC (D1), car là, ce n’est pas une mais deux divisions qui séparaient les Vicinois d’Igny (R2). Et, là encore, il a fallu aller au bout du suspense pour départager les deux formations (1-1, 4 t.a.b. à 1). Jamais deux sans trois, Trappes (R2) a aussi fait parler la magie de la Coupe de France en l’emportant à Saint-Leu-la-Forêt, club de R1 (2-0).

En revanche, ce 3e tour de Coupe de France n’a pas souri à Montigny (D2) et Maurepas (R3), éliminés à domicile, respectivement par Cergy (7-0) et Sénart-Moissy (2-1), tous deux pensionnaires de R1. Ignymontains et Maurepasiens ne disputeront donc pas le 4e tour, programmé le 3 octobre et qui verra l’entrée des clubs de N2.