La CPAM n’accueillera plus que sur rendez-vous

Satisfaite de cette mesure prise depuis le début de la crise sanitaire, l’assurance maladie généralise l’accueil sur rendez-vous.

Le rendez-vous sera désormais obligatoire pour être reçu par un conseiller dans les agences yvelinoises de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM). Depuis le début de la crise sanitaire, la CPAM reçoit les assurés uniquement sur rendez-vous pour respecter les gestes barrières et éviter les rassemblements dans les accueils.
« Résultat : pas d’attente, un suivi attentionné, des assurés satisfaits, apprécie la CPAM des Yvelines dans un communiqué. Forte de cette expérience, la CPAM généralise l’accueil sur rendez-vous. » Une mesure mise en place ce 6 septembre. La prise de rendez-vous peut être faite depuis le compte Ameli de l’assuré, ou par téléphone au 36 46. « Les assurés ont également accès à l’espace numérique en libre-service dans les accueils, rappelle cependant la CPAM. Ces espaces permettent de réaliser les démarches simples en toute autonomie […]. »