La médiathèque Prévert intègre le logiciel commun du réseau de SQY

Depuis le 8 juin, elle est reliée à ce logiciel permettant une synergie sur les emprunts et retours entre les médiathèques de SQY. Trois autres médiathèques de l’agglomération doivent encore en faire de même.

Emprunter un livre, un CD, un DVD ou une revue dans une ville, le rendre dans une autre, c’est possible grâce au réseau des médiathèques de Saint-Quentin-
en-Yvelines (SQY). Mais toutes ne sont pas encore reliées au logiciel commun du réseau. La médiathèque Prévert, aux Clayes-sous-Bois, ne l’est par exemple que depuis le 8 juin dernier.

« Pour qu’il y ait une unité [des outils informatiques] dans le réseau, il fallait qu’il y ait le même logiciel, la même carte, le même site internet pour toutes les médiathèques, explique Eric-Alain Junes, vice-président de SQY à la culture. Il fallait aussi prévoir une intégration dans la politique d’acquisition […], et puis la possibilité de réservation des documents depuis le portail par les adhérents, la circulation par tournées pour permettre une circulation des documents sur l’ensemble du réseau, […] un alignement des tarifications, des règles de prêt, et puis l’intégration des documents de ces médiathèques dans le fonds documentaire de l’Agglomération. »

En 2022 pour Plaisir et Maurepas

Trois médiathèques doivent encore intégrer le logiciel commun : Le Château et la Mosaïque à Plaisir, et le Phare à Maurepas. La mise en service du logiciel pour ces médiathèques est prévue début 2022 pour la première citée et à l’été 2022 pour les deux autres.

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.