Coup de filet pour la police. Elle a mis la main sur sept personnes les 31 mai et 1er juin lors d’une opération d’interpellations et de perquisitions, suite à une douzaine de tentatives et de vols de motos, de scooters ou encore de quads. Six suspects ont finalement été mis en examen. Deux d’entre eux ont été placés en détention provisoire et les autres se sont vu notifier un contrôle judiciaire.

Tout a commencé le 30 novembre. Une enquête a été ouverte sur des faits de vols de deux-roues. Une équipe de potentiels suspects a été identifiée. Les enquêteurs ont fait le rapprochement avec une douzaine de faits commis à Trappes, ou encore à Magny-les-Hameaux. Les voleurs étaient a priori complices avec un garage automobile situé à Mantes-la-Ville, par lequel semblait transiter une partie des engins volés.

C’est ainsi que les 31 mai et 1er juin, sept personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Un véhicule Range Rover, signalé volé, a d’ailleurs été découvert dans le garage ciblé. Près de 35 000 euros en numéraire ont été saisis, ainsi qu’une montre Rolex estimée à 8 000 euros.

Si la plupart des suspects niaient ou gardaient le silence, deux jeunes ont reconnu partiellement les faits. Quant au gérant du garage,il reste introuvable.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION