Jusqu’au 4 juillet, Plaisir propose Les Impromptus, une série de spectacles en pleine rue dans la commune. « Parce que l’on a tous envie et besoin d’un bol d’air et de culture, la Ville propose […] des impromptus aux coins des rues : sur le marché, dans les parcs, dans les rues de tous les quartiers ou en ligne », indique le site internet municipal.

Deux expositions visibles jusqu’à la fin de l’été

Ainsi, le parc du château accueille des saynètes, et du théâtre a aussi lieu au collège Blaise Pascal. Des performances artistiques rivalisant d’originalité se dérouleront également, comme une déambulation d’échassiers au parc du château le 12 juin. Des manèges investiront ce dernier et le parc de l’hôtel de ville, et des déambulations musicales animeront le centre commercial Brigitte, les parcs du château, de l’hôtel de ville, des Quatre saisons, et différentes résidences et quartiers. Clou de la programmation, le concert de musique du monde le 3 juillet dans la cour des communs du château.

Sans oublier les deux expositions, Agglobodies et celle sur le making-of du clip Playing for Plaisir, qui seront, elles, visibles jusqu’à fin août, chemin des Jeux de Paris et sur les grilles du parc de l’hôtel de ville. Programme complet sur les-impromptus-plaisir.fr.

CREDIT PHOTO : Ville de Plaisir