C’était un plan rudement bien ficelé. Deux hommes, âgés de 37 et 39 ans ont été pris en flagrant délit par la police le 11 mai à Villepreux. Selon l’article du Parisien, ils se sont fait passer pour des inspecteurs des impôts et des policiers pour voler un commerçant de Trappes.
Le plan est entré en exécution quelques jours avant. Les deux complices ont appelé le propriétaire d’un bazar de la commune pour l’informer d’un contrôle fiscal dans la semaine. Ils auraient choisi le commerçant en raison d’une possible indélicatesse avec le fisc, raconte le quotidien francilien.
Les deux malfaiteurs ont ensuite échangé leur casquette d’inspecteurs des impôts contre celles de policiers. Ils ont surveillé le bazar et attendu que le commerçant sorte l’argent non déclaré. Mais, le 11 mai à Villepreux, alors qu’ils avaient repéré et voulaient contrôler deux femmes sortant des valises du bazar, ils se sont fait piéger par de vrais policiers.
Selon Le Parisien, ces derniers sont passés à l’action, lorsque les deux complices ont malmené les femmes juste avant de partir avec les valises. Dans celles-ci, les policiers ont découvert la somme de 30 000 euros. Les femmes n’ont pas su justifier la provenance de l’argent. Quant aux deux hommes connus des forces de police, ils ont été condamnés.
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION