Fondu dans les nouveaux logements du domaine d’Iberville, dans la zone de Pariwest, à Maurepas, un nouveau centre paramédical. Il a accueilli ses premiers professionnels de santé en février. Depuis le 1er avril, ils sont huit à exercer dans cette structure privée de 300 m². Deux infirmières, deux kinés, un podologue, une psychologue, une ostéopathe et un chiropracteur y ont pris leurs quartiers.
« On travaillait déjà tous sur Maurepas, de façon individuelle, et on cherchait un local, confie Mathieu Colombet, l’un des deux kinés. On a été contactés par un commercial envoyé par Kaufman (le promoteur, Ndlr), qui, lui, a fait une étude de marché sur la viabilité de ce centre, et en cherchant les praticiens, ils en ont trouvé assez pour créer ce centre. »
« On a voulu se déplacer et se mettre aux normes »
Tous sont propriétaires de leur local. « On était dans différentes structures qui n’étaient pas aux normes [handicapés], donc on a voulu se déplacer et se mettre aux normes », abonde Erwan Launay, le podologue. Ils assurent être satisfaits des nouveaux locaux mais pointent certains problèmes comme des portes abîmées, l’absence de boîte aux lettres ou des difficultés à trouver le cabinet. Ils aimeraient aussi s’étendre en trouvant d’autres praticiens, notamment un généraliste et un psychiatre.