À 14 ans, il est interpellé à bord d’une voiture volée

La police a interpellé cinq jeunes, âgés de 14 à 16 ans, à bord d’une voiture volée, le 2 avril. D’abord repérés à Trappes, ils ont fini leur course-poursuite à Saint-Cyr-l’École. Le plus jeune était au volant.

Il fait une course-poursuite avec la police à l’âge de 14 ans. Cinq jeunes ont été interpellés le 2 avril à Saint-Cyr-l’École à bord d’une voiture volée, après avoir pris la fuite à Trappes. Le conducteur, âgé de 14 ans, a été placé en centre éducatif fermé.

Tout a commencé lorsque les effectifs de police ont été requis pour intercepter une Renault Twingo signalée volée et avec à son bord cinq jeunes, âgés de 14 à 16 ans. Ils ont tenté de les contrôler alors qu’ils roulaient à vive allure en prenant des risques dans les rues de Trappes.

Ce n’était d’ailleurs pas la première fois que cette situation se produisait. Ce même véhicule était déjà impliqué dans deux autres refus d’obtempérer aggravés commis à Paris (VIIIe) et à Fontenay-le-Fleury. Ce jour-là, une nouvelle course-poursuite est déclarée, pour finalement se terminer à Saint-Cyr-l’École, alors que le jeune conducteur perd le contrôle du véhicule. Il est venu finir sa course dans un bas-côté.

Positif au cannabis

Les cinq jeunes sont interpellés sans incident. Des petites quantités de stupéfiants sont découvertes sur eux et le conducteur s’est révélé positif au cannabis. Le véhicule Renault Twingo avait été dérobé à Maurepas le 23 mars 2021. Alors que le conducteur a été placé en centre fermé, les quatre autres ont été présentés à un juge des enfants.