Il la harcèle de plusieurs milliers de messages, il écope de 12 mois avec sursis

Un homme, âgé de 35 ans, s’est vu condamner à 12 mois de prison avec sursis le 24 mars, pour avoir harcelé et violenté son ex-petite amie, habitant les Clayes-sous-Bois. Il est allé jusqu’à créer 70 comptes Instagram.

Cette rencontre sur Tinder pendant le premier confinement a tourné au cauchemar. Un homme, âgé de 35 ans, a écopé de 12 mois de prison avec sursis, le 24 mars au tribunal de Versailles, pour avoir harcelé et violenté son ex-copine, selon 78actu. Il avait créé 70 comptes Instagram, utilisé 20 numéros de téléphone et plusieurs profils WhatsApp. Au total, plusieurs milliers de messages lui ont été envoyés. Tout a commencé quand la jeune femme a découvert que son copain discutait avec d’autres femmes sur les réseaux sociaux. De là est née une violente dispute. Sa copine est allée se réfugier dans la voiture, raconte le site d’actualité yvelinois. Elle lui accordera néanmoins une deuxième chance.

Mais un jour, sur l’autoroute, une nouvelle crise a éclaté. L’homme a ouvert la portière de la voiture à pleine vitesse pour lui faire peur. Puis, lors d’une balade, il l’a tirée par l’écharpe au niveau du cou. C’était la goutte d’eau. La jeune femme a décidé de rompre. C’est là qu’ont commencé les messages de harcèlement, selon 78actu. À chaque blocage de sa part, il créait un nouveau profil pour la contacter. Le 7 mars, elle a donc décidé de porter plainte. Au tribunal, son ex-copain a nié les faits de violence. Mais il a justifié son harcèlement par une peur de la perdre, rapporte 78actu.