La fête du conte célèbre cette année ses 20 ans. C’est dans ce contexte de crise sanitaire que cela tombe. Un événement 100 % en ligne sera donc organisé.
« Le tout depuis la maison ! »
« Animations, lectures de contes, spectacles et jeux seront proposés, énumère SQY. Le temps d’un atelier, et sous forme de jeux, réinventez la terrible histoire des 7 bandits, racontez une histoire à plusieurs voix, et jouez à un jeu d’improvisation… Le tout depuis la maison ! » Sans oublier les soirées « chair de poule » des veillées contées, ou encore la saga serpent rêve, pour tout savoir sur l’origine des rêves.
À noter qu’un appel à écriture à destination des enseignants et du grand public avait été lancé jusqu’au 12 février, et apporte à cette édition un aspect participatif. Stéphane Desfeux, conteur professionnel, lira du 8 mars au 8 avril ses contes favoris. « Et si le vôtre n’en fait pas partie, rassurez-vous : il sera intégré aux collections numériques des médiathèques », ajoute l’Agglomération.Programme complet et diffusion de La fête du conte sur e-mediatheque.sqy.fr.