Une solution supplémentaire pour permettre aux personnes âgées de se rendre dans les centres de vaccination. En plus des services mis en place par les différentes villes, les conseils départementaux des Yvelines et des Hauts-de-Seine proposent aux habitants de plus de 75 ans des deux départements de bénéficier gratuitement du PAM 78-92, le service de transport public collectif à la demande d’adresse à adresse.
« Mis en place et financé par les Départements des Yvelines, des Hauts-de-Seine, la Région Île-de-France et Île-de-France Mobilités, le PAM 78-92 est disponible tous les jours de la semaine et accessible toute l’année de 6 h à minuit (en dehors du 1er mai), indique le Département dans un communiqué. Cette proposition s’adresse aux personnes de plus de 75 ans bénéficiant de l’APA (GIR 1 à 4) et aux détenteurs de la carte mobilité Inclusion (taux d’incapacité de 80 % ou plus). Grâce au service, chaque bénéficiaire devant se faire vacciner pourra effectuer l’aller-retour de son domicile vers un des centres de vaccination. »
Avant de se tourner vers le PAM 78-92, il est nécessaire d’avoir obtenu son rendez-vous au centre de vaccination. Pour ensuite réserver le transport, appeler le 0 806 00 78 92 ou envoyer un mail à pam78-92@transdev.com.