La start-up Troov s’occupe des objets perdus

Au Aushopping de Plaisir, les visiteurs pourront courant janvier signaler un objet perdu en ligne, via la start-up Troov. Une fois l’objet retrouvé, ils recevront une notification.

Courant janvier, les visiteurs du centre commercial Aushopping de Plaisir pourront signaler des objets perdus auprès d’une plateforme en ligne, développée par la start-up Troov. Une fois l’objet retrouvé, les visiteurs recevront une notification. « C’est pour éviter à ses visiteurs ce genre de moments stressants que Ceetrus [propriétaire d’Aushopping] s’est associée à la start-up Troov », indique le communiqué de presse. L’objectif est également de simplifier les démarches pour récupérer un objet. Un premier test a eu lieu au Aushopping Bordeaux Lac et les résultats ont été probants. En deux mois, les équipes de sécurité du centre commercial et du magasin Auchan ont enregistré près de 400 objets trouvés et sont parvenues à en restituer plus de 40 % avec Troov, selon le communiqué. En général, 4 % d’objets trouvés sont restitués à leurs propriétaires en France, selon le sondage France objets trouvés opinion way, publié en mars 2014. Pour aller plus loin, la start-up espère que les municipalités et sociétés de transports vont également adopter leur service.