L’Agglomération de SQY a ouvert une nouvelle page consacrée à ses rendez-vous culturels. Dans ce contexte de crise sanitaire et de fermeture des équipements culturels au public, elle a ainsi créé « un agenda dédié […] pour repérer d’un coup d’œil toute l’offre », indique SQY dans un communiqué.

« SQY relève le défi d’une programmation culturelle en ligne en permettant à chacun d’avoir accès à des contenus culturels de qualité où qu’il soit et quand il le souhaite. En différé ou en direct, avec ou sans interaction, une large gamme de propositions disponible : conte en ligne, jeu de société en ligne, conférence, tutoriel pratique, atelier créatif interactif, master classe participative, visite du territoire, visite de la collection design… », peut-on notamment lire sur la page.

On y retrouve, outre ces contenus en vidéo, les futurs événements culturels. L’exposition d’images photographiques Agglobodies, mêlant corps et architecture et prévue au Prisme, à Elancourt, à partir du 7 janvier, est notamment annoncée. Mais elle reste menacée par l’évolution défavorable des chiffres de la pandémie depuis plusieurs semaines, rendant incertaine l’ouverture des lieux de culture début janvier. Pour visiter la page, rendez-vous sur saint-quentin-en-yvelines.fr.

CREDIT PHOTO : Capture d’écran saint-quentin-en-yvelines.fr