Roland Prédiéri, maire de 1971 à 1983, est décédé

Maire de Villepreux dans les années 70, Roland Prédiéri est décédé la semaine dernière. Architecte de métier, il avait également pris part à la conception de Maurepas.

La semaine dernière, les Villepreusiens ont appris le décès à l’âge de 93 ans de Roland Prédiéri, qui avait été maire socialiste de la commune de 1971 à 1983. « J’ai une pensée pour lui, pour son engagement au service de la ville et des Villepreusiens pour lequel nous le remercions, et naturellement pour ses proches à qui j’exprime toute ma solidarité et mes sincères condoléances », a souligné l’actuel maire de Villepreux, Jean-Baptiste Hamonic (Modem) sur son compte Facebook.

Il a annoncé que le conseil municipal du 14 décembre lui rendrait hommage, et que les habitants qui le souhaiteront seront les bienvenus à l’ancien cimetière, le 9 décembre à 16 h, « pour une dernière cérémonie à la mémoire et en l’honneur de Roland Prédiéri ». Le maire de Maurepas, Grégory Garestier (DVD) a également réagi à l’annonce de Roland Prédiéri.

En effet, ce dernier était architecte de profession et « avait pris part aux côtés de Jacques Riboud à la conception du plan d’ensemble de la ville de Maurepas, ses quartiers, ses voies de circulation, mais aussi ses placettes, squares et sentes piétonnes dessinant ainsi la ‘‘ville heureuse’’ dont ils rêvaient », a rappelé Grégory Garestier sur les réseaux sociaux, faisant part de sa « tristesse » en apprenant cette nouvelle.