715 grammes de cannabis, 8 630 euros en liquide retrouvés par le chien de la police

Alors que la police voulait contrôler un homme dans le cadre du respect du confinement, elle a démantelé un trafic de stupéfiants, le 27 novembre à Trappes.

Il a pris la fuite alors que la police voulait le contrôler dans le cadre du respect des mesures de confinement. Ce vendredi 27 novembre dans le square Jean Macé à Trappes, les fonctionnaires de police ont mis fin à un trafic de stupéfiants en l’attrapant. L’homme a écopé de 18 mois de prison, dont neuf mois ferme, le 30 novembre.

Ce jour-là, la police l’a poursuivi à pied. Il a été rattrapé et les forces de l’ordre ont découvert sur lui une sacoche remplie de pochons de cannabis, pour un poids de 72 grammes. Ils ont ensuite perquisitionné son domicile. Sur place, le chien spécialisé a ainsi débusqué 715 grammes de résine de cannabis et 8 630 euros en liquide. Un smartphone d’une valeur de 570 euros a également été saisi. Pendant sa garde à vue, l’homme a avoué les faits. Il aurait déclaré se livrer à ce trafic de drogue depuis quelques semaines. Sa peine de prison pourra bénéficier d’un aménagement en raison de l’absence d’antécédents judiciaires.