Trois majeurs ont été incarcérés et un autre a été placé sous contrôle judiciaire. Ils sont tous les quatre en attente de leur jugement reporté au 8 décembre. Le seul mineur de la bande a quant à lui été placé dans un centre éducatif fermé. Interpellés le 3 novembre, ces cinq hommes sont suspectés de trafic de stupéfiants au Bois de l’étang à La Verrière.
Début octobre, les effectifs de police ont commencé une enquête dans le quartier. Ils ont mis en place une surveillance et ont découvert un deal de hall près d’une aire de jeux pour enfants. Une quinzaine de clients ont été interceptés, alors qu’ils étaient venus pour acheter. Cinq personnes ont donc pu être identifiées.
Le 3 novembre, une opération d’interpellation a été menée tôt le matin. La police a procédé à l’arrestation de quatre suspects dans le quartier du Bois de l’étang. Le cinquième complice, habitant Trappes, s’est rendu de lui-même le lendemain.
Pendant les perquisitions, ont donc été saisis 500 euros en liquide et deux téléphones portables. Un chien spécialisé a également marqué un véhicule en épave, qui contenait 320 grammes d’herbe et de résine de cannabis, ainsi que le matériel nécessaire à la pesée et au conditionnement. Au cours des auditions, les suspects ont tenté de minimiser leur implication.