Deux sans-papiers volent un couteau de cuisine, ils vont être expulsés

Deux hommes en situation irrégulière ont été transférés au centre de rétention administrative de Vincennes le 3 novembre, pour avoir volé un couteau de cuisine au magasin Auchan de Maurepas.

Le 2 novembre, au magasin Auchan de Maurepas, deux hommes en situation irrégulière sont rattrapés par les vigiles à la sortie du magasin. Ils les avaient repérés sur les caméras, en train de voler un couteau de cuisine, mais aussi des briquets, une batterie externe et un fromage. Les emballages étaient cachés dans les rayons. Placés en garde à vue pour vol à l’étalage, ils ont reconnu les faits. Les deux hommes ont ensuite été placés au centre de rétention administrative de Vincennes (Val-de-Marne), le 3 novembre, en vue d’une expulsion, selon une source proche de l’enquête, sur instruction du parquet et après avis de la préfecture des Yvelines.

L’enquête montrera que l’un des deux hommes s’était déjà exhibé en photo, avec un grand couteau contre sa joue, avec en arrière-plan la présence d’un drapeau national de l’Algérie. Une autre photo le montrera également avec la lame au niveau de sa gorge. Au vu de ces images, l’homme répondra ne pas être un criminel et « avoir pris la photo comme ça », raconte une source policière. Il n’y a eu aucune poursuite pour ces faits.