Le stationnement devient gratuit à Guyancourt et Montigny

Comme lors du premier confinement, ces municipalités ont décidé de rendre le stationnement gratuit à partir du 2 novembre.

À Montigny-le-Bretonneux, les automobilistes n’ont plus à se rendre aux horodateurs pour payer leur stationnement. Comme elle l’avait déjà fait lors du premier confinement au printemps dernier, suite à l’annonce du reconfinement, la municipalité a en effet décidé de rendre le stationnement gratuit dans l’ensemble de la commune. Cette décision est entrée en vigueur ce lundi 2 novembre.

En mars dernier, la mairie expliquait que cette décision visait à soutenir les personnes en télétravail, mais aussi à « favoriser les déplacements en véhicule », plutôt que d’emprunter les transports en commun, afin de limiter la propagation du coronavirus. Sur sa page Facebook, Guyancourt a également indiqué que le stationnement sera gratuit « pendant la durée du confinement ». Si la commune des Clayes-sous-Bois avait également instauré la gratuité du stationnement lors du premier confinement, elle n’a pas encore communiqué sur une potentielle décision similaire pour ce mois de novembre.