Du 2 au 8 novembre, Plaisir organise la Semaine des cultures urbaines. Plusieurs animations sont proposées dans le cadre de l’événement. Ça commence par deux expositions street art, respectivement le 2 novembre à la Maison des familles La Mosaïque et du 2 au 27 novembre à la Clé des champs. Un atelier graff se tiendra lui le 7 novembre au Palais des sports.
Dans la catégorie danse, on notera la tenue d’une conférence dansée hip-hop le 4 novembre à la Maison des familles Flora Tristan, d’un stage hip-hop les 7 et 8 novembre au conservatoire de danse, et d’un spectacle de danse intitulé Pixel de la compagnie Käfig au théâtre espace Coluche le 7 novembre. La musique urbaine sera aussi à l’honneur lors du concert de Jyeuhair le 6 novembre à la Clé des champs. Une exposition photo de Benoîte Fanton mettra elle en avant les clichés de danse urbaine du 2 au 8 novembre en mairie annexe.
Enfin, pour ceux souhaitant s’initier au deejaying, des ateliers avec DJ Mam’s seront donnés le 4 novembre à la maison Flora Tristan. Les plus sportifs apprécieront le tournoi de street-basket le 7 novembre au palais de sports, qui accueillera aussi le même jour des ateliers numériques Pixel art. Inscriptions obligatoires pour certaines activités, programme complet sur ville-plaisir.fr.