Un collectif d’artistes rend hommage à des figures de la culture française

L’association Brins de France exposera, du 24 octobre au 1er novembre, à la maison Decauville, peintures et sculptures rendant hommage à des personnalités phares de la culture française.

Brins de France est une association d’artistes née « de l’envie de valoriser notre culture dans ce qu’elle a de meilleur : poésie, amour, gastronomie, créativité, liberté et esprit critique, et de diffuser un peu de l’âme des figures emblématiques de notre patrimoine », peut-on lire sur son site internet. Elle est composée des peintres Emmanuel Braudeau et Jean-Pierre Cabocel, de la peintre et sculptrice Isabelle Guiller, de la fildefériste Laure Simoneau, et de la sculptrice Héloïse CL.

Ces artistes exposeront leurs créations du 24 octobre au 1er novembre à la maison Decauville, à Voisins-le-Bretonneux. Une exposition où leurs œuvres « rendent pour la plupart hommage à quelques figures phares de la culture française », comme Edith Piaf, Victor Hugo, Molière, Coluche, Saint-Exupéry ou encore Cyrano de Bergerac, indique le site internet de Voisins-le-Bretonneux. L’exposition est ouverte tous les jours de 14 h à 18 h pendant la période, renseignements au 06 61 56 55 30.