Le Plaisir rugby club recevait le 18 octobre La Baule dans le cadre de la 5e journée de Fédérale 2. Une réaction était attendue de la part des Plaisirois, qui n’avaient remporté qu’un seul de leurs quatre premiers matchs de la saison. Et elle est arrivée avec une nette victoire (32-20), sans bonus toutefois.
« Dans l’ensemble, les joueurs ont beaucoup donné, se félicite l’entraîneur de Plaisir, Sébastien Roncalli. Il fallait qu’on se relance à la maison, donc on est très contents. » Les Plaisirois ont inscrit deux essais lors de cette rencontre, et les ont transformés, comme leur adversaire, mais ont passé six pénalités, contre seulement deux pour les visiteurs.
« On fait une très bonne entame, on mène très rapidement 17-0, on met deux essais, une pénalité, et malheureusement, quelques fautes individuelles ont permis à La Baule de se remettre dans le match, analyse Sébastien Roncalli. On a encore malheureusement manqué de maîtrise sur certaines phases qui ne nous permettent pas d’enfoncer le clou, et du coup, après, ils sont restés au contact tout le match. À la fin, on a réussi à reprendre un peu de distance. » Après ce succès, Plaisir figure à la 8e place de sa poule de 12 équipes. Prochain rendez-vous le 25 octobre à Domont.