Othman Nasrou démissionne du conseil communautaire

Il reste conseiller municipal d’opposition à Trappes, mais sera remplacé par Mustapha Larbaoui au conseil communautaire de SQY.

Dans un communiqué envoyé le 5 octobre, Othman Nasrou (Libres), a annoncé qu’il présentait sa démission de son mandat de conseiller communautaire de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Une Agglomération qu’il avait « contribué » à faire basculer à droite en 2014, et dont il était vice-président au développement économique lors du mandat précédent. Le chef de file de l’opposition à Trappes explique suivre déjà « dans le détail les dossiers de Trappes et de Saint-Quentin-en-Yvelines » en tant que premier vice-président du conseil régional d’Île-de-France.

« Dans un souci de complémentarité, je souhaite que Mustapha Larbaoui (avec qui Othman Nasrou avait formé un ticket aux élections municipales à Trappes, Ndlr) siège à ma place au sein de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines comme conseiller communautaire, aux côtés de Josette Gomila », indique Othman Nasrou. D’autant que la campagne des élections régionales semble déjà lancée pour ce dernier. Othman Nasrou précise cependant qu’il continuera de siéger dans l’opposition au conseil municipal de Trappes.