14 mois de prison ferme pour tentative de vol par effraction

Un homme de 31 ans et un jeune de 14 ans ont été arrêtés en flagrant délit lors d’une tentative de cambriolage la semaine dernière à Maurepas. Le plus âgé, connu des forces de police, a écopé de 14 mois de prison ferme.

Sans domicile fixe, ils ont déclaré chercher un endroit où dormir. La semaine dernière, un homme de 31 ans et un mineur, seulement âgé de 14 ans, ont été interpellés pour tentative de vol par effraction d’un domicile à Maurepas. L’homme, connu des forces de police pour des faits similaires et sous de multiples alias, a écopé de 14 mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Le jeune homme s’est quant à lui vu notifier un rappel à la loi avant d’être libéré.

Le jour de la tentative de cambriolage, le duo était rentré par le jardin du pavillon. Ils ont alors tenté de forcer l’un des volets de la maison. C’est à ce moment-là que la police est intervenue, alors qu’elle les observait depuis un moment. Sur eux, ont été découverts des outils avec lesquels, ils auraient forcé le cabanon de jardin et tenté d’ouvrir le volet.

Une fois interpellés, ils auraient raconté à la police avoir voulu trouver un endroit où dormir. Mais la police a eu du mal à y croire. D’autant plus que le mis en cause majeur était connu de leurs services. Ils auraient également eu un comportement non équivoque, ce qui aurait mis à mal leur ligne de défense.