Tout le monde connaît Clint Eastwood, mais qui savait que le célébrissime acteur et réalisateur américain avait un fils, Kyle, qui a finalement opté pour la musique après des études de cinéma ? Il est d’ailleurs à l’origine des bandes originales de nombreux films réalisés par son père, comme Gran Torino, Million dollar baby, Mystic river ou Invictus.

Kyle Eastwood et sa contrebasse seront au Théâtre espace Coluche (TEC), à Plaisir, le 14 octobre à 20 h 30, pour un concert jazz lors duquel le musicien de 52 ans jouera les titres de son dernier album Cinematic, sorti en 2019 et qui revisite dans un style jazz certaines musiques de grands classiques du cinéma, comme Taxi driver, La Panthère rose, Skyfall ou Impitoyable, dans lequel jouait son père au début des années 1990. Un album qui est « à la fois un vibrant hommage aux bandes son du 7e art, tout en étant un grand disque de jazz, ancré dans son époque », indique le site internet du TEC.

Sur scène, Kyle Eastwood sera accompagné de toute son équipe de musiciens, à savoir Andrew McCormack au piano, Quentin Collins à la trompette, Brandon Allen au saxophone ténor, et Chris Higginbottom à la batterie. Sans oublier Hugh Coltman au chant. Les tarifs des places vont de 25 à 39 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr.

CREDIT PHOTO : Jérôme Bonnet