Les championnats régionaux de basket et de hand sont suspendus

En raison des restrictions sanitaires concernant Paris et la petite couronne, les Ligues Île-de-France de handball et de basketball ont décidé d’interrompre leurs championnats plusieurs semaines.

Suite à la crise sanitaire et aux annonces gouvernementales de fermeture des gymnases à Paris et en petite couronne, la Ligue Île-de-France de handball a annoncé le 29 septembre dans un communiqué l’interruption des championnats régionaux jusqu’à début novembre. Les journées 2, 3, 4 sont reportées en mars et la journée 5 aux 7 et 8 novembre prochains. À SQY, plusieurs équipes sont concernées. Elles disputeront en revanche, comme tous les clubs du 77, 78, 91 et 95 de ces échelons, le Challenge régional de la Grande Couronne, une compétition temporaire, permettant aux clubs de ces départements de continuer à jouer pendant cette période Les championnats nationaux restaient eux maintenus au moment du bouclage de ce journal. L’équipe féminine de Montigny (N2) et celle masculine de Plaisir (N3) avaient en revanche encore vu leur match du week-end reporté.

En basket, les prochaines rencontres des championnats franciliens jeunes et seniors sont également reportées, a décidé la Ligue. Ces derniers reprendront les week-ends des 7 et 8 novembre pour les jeunes, et des 17 et 18 octobre pour les seniors. En Nationale, en revanche, cela continue et l’équipes senior masculine de Trappes (N3) a remporté le derby à domicile face au Chesnay-Versailles (94-58), le 3 octobre.