Des comédiens-chanteurs pour ouvrir la saison culturelle

La programmation 2020-2021 s’ouvre ce samedi 3 octobre à la Maison de l’environnement avec le spectacle Carnet de notes. De nombreux rendez-vous seront proposés cette saison sur les différents équipements culturels de la ville.

Il devait clôturer la saison dernière, mais ouvrira finalement celle de cette année. Le spectacle Carnet de notes, prévu le 3 octobre à 18 h à la Maison de l’environnement, à Magny-les-Hameaux, marquera le début de la programmation 2020-2021 dans la ville. Ce spectacle mettra en scène la compagnie du Sans souci dans une représentation façon théâtre musical sur fond de décors et costumes scolaires.

« Des filles et des garçons, des voix et des notes pour raconter l’histoire de tout le monde, l’histoire de ces journées sur les bancs de l’école, à suivre à la lettre et à la ligne le professeur et la maîtresse. Simples, parfois décalés, sept comédiens-chanteurs revisitent la variété française avec humour, élégance et folie », indique la description du spectacle. Une autre séance a lieu le même jour au même endroit à 20 h 30, entrée gratuite, réservations sur kiosq.sqy.fr.

Toujours le 3 octobre, mais aussi les 4, 10 et 11 octobre, la Maison des Bonheur accueillera les 16es Parcours d’artistes, pour lesquels sont invités les peintres Claudie Gimeno et Patrick Pogu et la photographe Alice Marc. Expositions, théâtre, musique, chant, ateliers, festivals, danse ou encore poésie sonore, la diversité d’événements ne manquera pas lors de cette nouvelle saison culturelle.