Le stationnement va redevenir payant après une heure et demie gratuite

Le stationnement payant avait été levé pendant le confinement. Le dispositif redevient actif à partir du 28 septembre, afin de favoriser la rotation des véhicules.

Dans certaines rues des Clayes-sous-Bois, le stationnement est payant après une heure et demie gratuite. Ce dispositif avait été mis en suspens depuis le confinement, mais va redevenir actif à partir du 28 septembre. « Maintenant, après cette rentrée, et s’étant laissé la possibilité d’informer suffisamment à l’avance l’ensemble de la population, nous revenons sur le système qui était au préalable, c’est-à-dire une heure et demie gratuite et après, des redevances très faibles », explique le nouveau maire des Clayes-sous-Bois, Philippe Guiguen (DVD).

L’objectif du dispositif reste inchangé selon l’édile : « Faciliter la rotation des véhicules et faciliter l’accès aux usagers sur toutes les zones denses en commerces et en équipements publics. » Il confirme que pendant que le stationnement était redevenu totalement gratuit, des voitures ventouses ont refait leur apparition, par exemple près de la gare, créant des difficultés de stationnement à proximité de certains commerces.

Philippe Guiguen annonce cependant que le dispositif devrait être amené à évoluer. « Après, il va y avoir un deuxième objectif, qui sera d’optimiser, après prise de l’avis notamment des comités de quartier que l’on va mettre en place, pour voir comment on peut faire évoluer ce système de stationnement », prévoit le maire.