Le port du masque se durcit aux Clayes, à Magny et près des gares

Les deux communes et la préfecture ont publié de nouveaux arrêtés.

Le masque doit être porté dans de plus en plus d’endroits. Depuis ce 1er septembre, la préfecture a ajouté les abords des gares et des établissements scolaires à la liste des lieux où le port du masque est obligatoire, en raison de l’accélération de la circulation du virus. Après Plaisir et Villepreux, Magny-les-Hameaux et Les Clayes-sous-Bois ont aussi durci les règles du port du masque.

À Magny-les-Hameaux, le masque est désormais obligatoire dans les zones « à forte concentration de personnes ». En plus des établissements scolaires, il doit être porté, à partir de 11 ans, « aux abords immédiats et sur les aires de jeux ouvertes au public pendant toute la durée de leur ouverture » et « autour des stades et des aires sportives », seulement pour les personnes qui ne pratiqueront pas d’activités.

Aux Clayes-sous-Bois, le masque doit être porté dès que la distance d’un mètre ne peut être respectée dans les lieux suivants : aux abords des écoles, dans les aires de jeux, à proximité des services publics et des commerces, ainsi que dans le parc de Diane et la prairie Janine Thomas.