Dix mois ferme pour avoir menacé pendant des mois sa femme

Suite à une séparation, un homme a menacé entre janvier et juillet son ex-compagne à Trappes. Il a été condamné à 16 mois de prison dont 10 mois ferme, le 17 août.

Le 17 août au tribunal correctionnel de Versailles, un homme a écopé de 16 mois de prison dont dix ferme, pour avoir menacé son ex-femme entre janvier et juillet à Trappes, selon nos confrères du Parisien. C’est en juillet que les forces de l’ordre l’ont arrêté. Il bloquait la voiture de son ex-compagne au milieu d’une route à Trappes. Elle avait décidé de s’enfuir en voiture avec son fils de 5 ans et sa tante, car son ex-mari venait encore une fois de proférer des menaces à la porte de l’appartement de sa tante, relate le quotidien francilien.

Ivre, l’homme ne s’est pas laissé faire par la police, qui a dû utiliser la force pour le maîtriser. Les forces de l’ordre étaient déjà sur le dossier. L’ex-mari a régulièrement menacé de mort son ex-compagne, et menacé de tuer son nouveau petit ami, selon les informations du Parisien. L’homme aurait d’ailleurs quatre condamnations à son actif pour des violences commises sur son ex-femme. Au tribunal, l’ex-compagnon reconnaîtra les faits et affirmera souffrir de l’éloignement avec son dernier fils, qu’il ne voit plus.