Il est mineur et a déjà commis six vols par effraction. Cet adolescent a été envoyé en détention à l’établissement pénitentiaire pour mineurs de Porcheville, à la fin de la semaine dernière, selon une source proche de l’affaire. Il a été arrêté le 19 août, alors qu’il dégradait un camping-car en stationnement, à Montigny-le-Bretonneux. Ce délit était le dernier d’une longue série.

Accompagné de complices

Le même jour, le jeune garçon, accompagné de complices, aurait cambriolé une pharmacie dans la commune, puis un pizza Hut. Après l’arrestation du mineur, l’enquête a permis à la police de faire le rapprochement avec quatre autres vols par effraction, dont il serait à l’origine et qu’il aurait commis dans les Hauts-de-Seine, à Bourg-la-Reine, entre le 15 février et le 19 mars, indique cette même source.

Ce n’est pas la première fois que des mineurs cambriolent des pharmacies ou d’autres commerces dans les Yvelines et plus largement en Île-de-France. Selon un article du Parisien, des enquêtes auraient émis l’hypothèse de l’existence de réseaux venant du Nord de l’Afrique et basés en France, qui recruteraient des adolescents entrés illégalement sur le territoire.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION